Des goûts et des couleurs....on en parle?

Si en Bretagne nous sommes par nature attachés aux couleurs de la mer, les couleurs terreuses sont loin d'être passées aux oubliettes....la preuve en image et plus...

 

 

 

DU PLUS CLAIR AU PLUS FONCÉ

L'éventail est large alors pourquoi ne pas jouer la carte des dégradés? En association, ils donneront profondeur et structure aux intérieurs les plus lisses. On les associera à toutes les teintes de bois, hormis les rouges. 


TERRACOTA VS ORANGES

Sacrilège! N'est pas terracota qui veut! En choisissant d'intégrer votre terracota, pensez à l'origine de la teinte, le pigment, l'effet blush, la terre. Dans sa tonalité moyenne, la teinte va se rapprocher plus des roses que des oranges trop agressifs. Elle doit vous faire voyager et avoir un effet réchauffant. De quoi passer un hiver des plus cocooning!


LA RÈGLE DES 3 M

Mélange, Motif, Modération!

Avec les terracota, on ne fait pas n'importe quoi!

Pour les utiliser à bon escient sans partir dans les associations trop excessives d'il y 15 ans en arrière, on choisit un mur seul, des coussins à motifs, des vases ou un jetté de lit....On mélange ses nuances avec subtilité et on l'associe aux tons blancs ou écrus pour un résultat tout en douceur!

Et si vous preniez tout simplement conseil?

La VISITE CONSEIL EN COULEUR vous permettra d'obtenir les bons codes pour mettre en valeur votre habitat. Nous établirons de vrais choix en fonction de l'architecture, de la lumière, du mobilier existant ou à venir. Papiers, matières  et nuanciers seront les mots d'ordre de cette prestation qui se déroule sur deux rendez vous: le premier pour prise de connaissance des lieux et étude de la lumière et la deuxième, propositions couleurs et matières avec supports. Demandez plus d'infos ici